Ce Daniel me surprend. Cela fait 5 jours qu’il est sur la planète des Pikmins et il s’est déjà trouvé un abri, de la nourriture, et, le plus surprennent, est qu’il a appris l’Hocotatien rien qu’en me faisant parler le plus possible! Ce géant m’a expliqué par la suite être formé, apte à apprendre des langues extraterrestres, mais tout de même! Il doit être un dieu.
***
Olimar. Pardon, Capitaine Olimar est un Hocotatien plein de ressources. Non seulement il a survécu à l’écrasement de son vaisseau spatial, mais il a apprivoisé des créatures natives à cette planète, qu'il a nommé Pikmins, pour l’aider à survivre et à trouver les pièces de son vaisseau. Contrairement à moi, son temps est compté. L’air est rempli d’oxygène sur cette planète. Ce qui est bon pour un humain est poison pour un Hocotatien. Olimar à moins de 10 jours pour réparer son vaisseau en trouvant toutes les pièces et partir. Sinon il va mourir. Je veux l’aider. Surtout que je lui ai fait perdre un temps précieux en voulant apprendre sa langue, en voulant communiquer avec lui. J’ai aussi, par accident, causé la mort de plusieurs Pikmins en leur marchant dessus. Depuis ils m’en veulent et, si Olimar ne les sifflait pas à l’ordre, ils m’attaqueraient sans cesse pour venger leurs camarades déchus. Olimar refuse toute aide. Pourquoi?
***
Daniel veut m’aider, mais je refuse toujours. Un être divin tel que lui n’a pas à aider un minable insecte comme moi. De toute façon, c’est mon vaisseau spatial, mon problème, ma survie. C’est à moi de me charger de tout. Moi et mes Pikmins. Daniel n’a qu’à retourner sur sa planète. Il est bien arrivé ici avec un vaisseau spatial géant, non?
***
Pourquoi est-il aussi têtu? Sa vie est en danger. Il a besoin de toute aide nécessaire. Je ne peux pas retourner sur Terre, de toute façon. Cette planète ne semble pas avoir de Porte des Étoiles. Je vais parler à Capitaine Olimar. Je suis pris ici, alors autant mieux aider, non?
***
Daniel m’a expliqué sa situation. Comme moi, il est prisonnier sur la planète de Pikmins. Contrairement à moi, sa vie n’est pas en danger immédiat. Il peut respirer sans problèmes. Il veut vraiment m’aider et je ne veux pas subir sa colère. Nous faisons alors équipe. Il a beau me dire qu’il n’est pas un dieu, qu’un simple homme de la planète Terre. Je ne le crois pas.
***
Il est trop facile pour moi de dénicher les pièces de vaisseau spatial. Je dois juste faire attention de ne pas écraser d’autres Pikmin ou Olimar en retournant près du S.S. Dolphin. À ce rythme, le Capitaine va être en sécurité sur sa planète avant que les 8 jours restants soient écoulés.
***
C’est un miracle. Il reste 5 jours à mon support vital et toutes les pièces du S.S. Dolphin sont trouvées! Les Pikmins se sont habitués à la présence de Daniel et ils ne tentent plus de l’attaquer. C’est une bonne chose. Je vais pouvoir rentrer chez moi, retrouver ma famille!
***
Je regarde le S.S. Dolphin décoller. Je soupire de soulagement. Capitaine Olimar est sain et sauf. Moi? Je vais survivre. Il y a des baies, herbes et racines comestibles, de l’eau potable. Les prédateurs de cette planète ne peuvent rien faire contre moi. Je suis bien trop grand. Le reste de la SG-1 va me retrouver, d’une façon ou d’une autre.
***
J’approche de Hocotate. Je pense à ma femme Pedrina, à mon fils adolescent Omar, à ma petite fille Opal, à Bulbie. À Daniel. Daniel, seul sur la planète des Pikmins. Daniel, qui ne va peut-être jamais revoir les siens. Et moi qui vais me la couler douce avec ma famille. NON! J’opère un demi-tour.
***
Daniel, tu es un idiot. Comment n’as-tu pas vu cette Porte des Étoiles et ce DHD depuis tout ce temps?! Bon, j’étais occupée à aider Capitaine Olimar, mais tout de même! Je n’ai plus qu’à regarder aux alentours. Il doit y avoir les sept symboles quelque part.
***
J’approche de la planète des Pikmins. Tiens bon, Daniel, j’arrive!
***
Je les ai trouvés. J’utilise le DHD sans plus attendre. Quand le vortex bleu se forme, je souris. Je peux rentrer sur Terre. J’espère juste qu’ils ne vont pas fermer l’iris. Je marche vers la Porte.
***
Mon vaisseau est dans le ciel de la planète des Pikmins. Je vois Daniel, mais il a disparu dans une sorte de liquide bleu. C’est de la folie, mais je le suis. Pas question de l’abandonner!
***
Je suis de retour à la base sur Terre, mais pourquoi vois-je le S.S. Dolphin passé à côté de moi et voler autour de la pièce? Capitaine Olimar ne m’a pas suivi, quand même?
« Capitaine Olimar! » Criai-je, espérant être victime d’une hallucination.
« Daniel, je suis heureux de vous voir! » Me répond Olimar en Hocotatien.
Je soupire de découragement.
« Imbécile! L’air de la Terre est toxique pour toi! Pourquoi diable m’as-tu suivi par la Porte des Étoiles? »
« Ah… C’est donc ça… J’étais inquiet pour vous! »
La Porte des Étoiles se referme derrière moi.
« On dirait que je dois rester sur votre planète pour quelque temps. » Dis Olimar, tout en faisant déposer son vaisseau spatial au sol.
Je soupire à nouveau. Le Capitaine Olimar sur Terre. Ce n’était pas prévu! Au moins, il reste 5 jours à son support vital, si le passage du temps sur la planète des Pikmins et sur Terre est le même.